mercredi 2 juin 2010

Mini-Cheesecake à la framboise par Martha Stewart

Voici une recette testée et approuvée, les Mini-Cheesecakes à la framboise de Martha Stewart. Martha Stewart est, pour ceux qui ne le savent pas, la grande prêtresse de la cuisine aux États-Unis.



Ingrédients:

-Un moule à muffins (Moi, j'utilise un moule à 6 muffins en silicone. Si vous utilisez un moule en métal, il faudra alors penser à mettre des caissettes en papier)
-1 tasse de biscuits (ceux que vous voulez, les speculoos sont mes préférés)
-3 cuillère à café (càc) de beurre fondu
-1 tasse et demie + 5 càc de sucre
-170 gr environ de framboises fraîches (si vous n'avez pas de framboises, vous remplacez les framboises par des mûres, des fraises...)
-800 gr de philadelphia (ou st-môret)
-1 pincée de sel
-1 càc d'extrait de vanille
-4 gros oeufs

1- Préchauffez le four à 160°C
Mixez les biscuits afin d'obtenir une poudre. Mélangez ensemble la poudre de biscuits, le beurre et 3 càc de sucre. Pressez bien fort 1 càc du mélange, avec le dos d'une cuillère, dans le fond de chaque moule individuel. Vous devez obtenir une galette uniforme au fond de chaque moule.
Enfournez 5 min et Laissez de côté.

2- Mixez les framboises. Passez la purée de framboises dans une passoire afin d'y extraire un coulis. Ajoutez-y 2 càc de sucre et réservez.

3- Dans le bol d'un robot ménager, battre la crème. Ajoutez 1 tasse et demie de sucre. Ajoutez le sel et la vanille tout en battant. Puis, les oeufs un par un.

4- Mettre 3 càc de la crème dans chaque moule. Déposez 1 càc d coulis de framboises. Intégrez légèrement le coulis à la crème à l'aide de la pointe d'un couteau.
Mettre les moules dans un bac remplit à la moitié d'eau (Très important!!).
Enfournez pendant environ 22 min. Mettre au frigo pendant au moins 4h.

Après cette longue attente vous pourrez enfin vous régalez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...